Info

As-tu des questions sur le OneMillionRun 2020 ?
Ici tu trouves toutes les réponses importantes.

  • Généralités
  • Inscription
  • Courir & suivre
  • Directives-OFSP
  • Protection des donnés et sphère privée

Généralités

Samedi et dimanche 30/31 mai pendant 48 heures.

Dans toute la Suisse. Là où tu veux et peut courir.

Le 30 / 31 mai tu cours, en respectant les règles de l’OFSP en vigueur et les directives des autorités sanitaires cantonales, autant de kilomètres que tu souhaites, peux ou veux. Si tu utilises l’application Datasport, elle enregistre la distance parcourue et l’envoie à Datasport. Tu peux aussi consulter ta performance (et tes autres données) sur ta page personnelle.
De cette manière il est possible de suivre en direct combien de kilomètres sont parcourus dans toute la Suisse et si le but fixé de 1 million de kilomètres est atteint.

Un choc positif doit secouer la Suisse. Le but commun est de parcourir dans toute la Suisse 1 million de kilomètres en 48 heures, en randonnant, courant, marchant ou en chaise roulante. Et ensemble nous générons en plus aussi des sous pour l’avenir du sport suisse. Grâce aux partenaires du projet et à des donateurs privés, une somme d’argent sera réunie, destinée aux jeunes espoirs du pays. Ils sont l’avenir du sport suisse et ont besoin de notre solidarité.

Oui, c’est possible. Ce n’est pas une course “normale”. En effet chacun court pour soi, sous sa propre responsabilité et où, quand et comme ça lui convient. Mais il est très important de respecter toutes les directives de l’OFSP et des autorités sanitaires cantonales. Fais attention aux personnes que croises pendant ta course, ne t’approches pas trop d’elles. Ce n’est qu’ainsi que l’action aura l’effet positif souhaité.

Tout le monde peut participer à cette course. Tu dois te sentir capable de respecter les prescriptions de l’OFSP et les directives des autorités sanitaires cantonales. Nous faisons appel à la responsabilité personnelle des groupes à risque.

Oui, il est même souhaitable que le plus grand nombre possible de personnes en chaise roulante participent.

Non, ta participation est gratuite. Si tu le souhaites tu peux volontiers fait un don en faveur de l’Aide sportive suisse. Tu peux indiquer le montant de ton don directement lors de l’inscription. Mais rappelle-toi c’est facultatif.

La course s’adresse seulement aux personnes en Suisse.

Si tu es d’accord : nom, prénom, lieu, kilomètres, temps de course, nom de l’équipe (si tu en as annoncé un), distance parcourue. Tu décides si tu veux que ces informations figurent sur la liste de départ / de résultats ou non. Elle restera en ligne pendant fin de juin. Tu peux contrôler tes réglages en matière de protection des données sur ton profil. Tu trouves plus d’informations dans les conditions de participation et la politique de confidentialité.

Elles sont utilisées pour le déroulement du projet (e.a. dossard, mails d’information sur le projet, liste de départ et de résultats), ce qui dure jusqu’à fin juin 2020. Les initiateurs du projet peuvent aussi t’envoyer leurs propres informations, que tu peux toutefois désabonner. Si tu le permets, nous transmettons aussi certaines données aux sponsors qui peuvent également t’envoyer leurs informations. Nous avons décrit ce point de manière détaillée dans les conditions de participation et la politique de confidentialité. Sur ton profil tu peux consulter les données et les réglages concernant la protection des données, les modifier et aussi les supprimer à tout moment, c’est-à-dire que tu peux te retirer quand tu veux. Il y est également indiqué à qui t’adresser si tu as des questions ou des doutes.

Inscription

Ici tu peux t’inscrire.

Tu peux t’inscrire jusqu’au dimanche 31 mai à 23h00 et courir ensuite encore jusqu’à 24h00.

Oui, tu peux ajouter une équipe « virtuelle » à ton inscription, en sélectionnant un nom d’équipe ou en formant toi-même une « équipe virtuelle », en créant un nouveau nom d’équipe.

Après ton inscription, nous t’envoyons un mail de confirmation. Tu trouves la liste de départ ici.

Le mail est peut-être arrivé dans le courrier indésirable. Vérifie. Si ce n’est pas le cas, clique sur le bouton « envoyer à nouveau le mail » dans le processus d’inscription. Si tu n’as toujours rien reçu, contactes Datasport à l'adresse suivante : OneMillionRun@datasport.com

Contacte Datasport via l’adresse mail suivant : OneMillionRun@datasport.com

Dans le mail de confirmation tu as reçu un lien pour accéder à ta page personnelle. Conserve ce lien pour toi afin que personne ne puisse pas consulter, modifier ou supprimer tes données.

Ce serait naturellement très dommage, mais il ne se passerait rien. Nous espérons que tu suivras tout de même la course et que tu encourageras tes amis à participer.

Si tu souhaites que toutes tes données soient supprimées, tu peux cliquer sur la fonction "Supprimer mes données" sur ta page personnelle.

Courir & suivre

Tu peux randonner, courir, faire de la marche nordique ou participer en chaise roulante.

Non, l’action n’est pas destinée aux cyclistes ni aux vététistes.

Au max. 5 personnes, en respectant les directives de distance et d’hygiène de la Confédération et des cantons mentionnées ci-dessus. Par respect vis-à-vis des groupes à risque nous recommandons toutefois de courir seul. Note : Tu cours sous ta propre responsabilité. Comporte-toi en conséquence.

Une participation multiple est bien sûr possible. Tu peux additionner tes courses et entrer le temps total et la distance parcourue dans ton profil. Si tu souhaites utiliser l'application Datasport ou télécharger un fichier GPX, tu peux t’inscrire plusieurs fois et utiliser les liens qui te sont envoyés pour saisir ou télécharger les distances que t’as parcouru. Ton nom apparaîtra plusieurs fois sur la liste des résultats.

Avec l’application Datasport, tout se fait automatiquement et tu fais directement partie de la communauté. Mais tu peux aussi courir sans l’application et inscrire après coup manuellement les kilomètres parcourus et le temps effectué sur ta page personnelle.

Oui, tu peux enregistrer ta course avec ta propre application de suivi et puis télécharger le fichier GPX sur ta page personnelle, ou entrer les kilomètres et le temps à la main.

Oui, tu peux imprimer ton dossard directement après l'inscription. A partir d'un montant de 20,00 CHF, tu as la possibilité de commander un dossard officiel comme souvenir.

Non, mais une vidéo Finisher personnelle.

Directives-OFSP

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que l’Office fédéral de sport (OFSPO) ont formulé les directives suivantes pour respecter les règles d’hygiène et de distance pendant les activités sportives (source) :

  • « Garder la distance »
    • Respecter la distance pendant les activités sportives en plein air, mais aussi pendant le sport et l’entraînement en salle.
    • 10 mètres carrés par personne ou 2m de distance
    • Activités et entraînement en petit groupe d’au max. 5 personnes
  • « Garder la distance dans les transports publics »
    • Renoncer à emprunter les TP
    • Pour te rendre à l’entraînement utilise dans la mesure du possible la mobilité douce (à pied, vélo ou vélo électrique)
    • Si tu es dépendant/e des TP, respecte les règles d’hygiène et de comportement
  • « Se laver minutieusement les mains »
    Avant et après l’entraînement ! Se laver les mains joue un rôle primordial en matière d’hygiène. En te lavant régulièrement les mains avec du savon, tu peux te protéger.
  • « Ne pas serrer la main ; renoncer aux rituels sportifs avec contact »
  • « Renoncer à faire la bise »
  • « Il vaut mieux ne pas toucher son nez, sa bouche ni ses yeux »

En plus des directives de l’OFSP, il faut également respecter les directives des autorités sanitaires cantonales respectives. Une liste complète de toutes les autorités se trouve ici.

Protection des donnés et sphère privée

  • Lors de l’inscription il faut accepter les conditions de participation et la déclaration de protection des données du OneMillionRun
  • Lors de l’inscription tu décides, si les données suivantes soient accessibles au public sur la site web de OneMillionRun (p.e. pour la liste de départ/de résultats) : Nom, prénom, lieu, kilomètres, temps, nom de l’équipe et distance parcourue
  • Tu décides, si tes données peuvent être transmises à des tiers à des fins de communication.
  • Tu peux à tout moment modifier les réglages sur ta page personnelle
  • Tu peux supprimer toutes tes données et informations à tout moment

Si tu n’es pas sûr ou si tu as des questions, tu peux toujours les poser à l'adresse suivante : onemillionrun@datasport.com